Les prismes de la guérison

Langage intérieur

Le langage intérieur de notre corps serait en relation avec une mauvaise gestion des expériences de vie et des émotions engendrées. Cela oriente vers un nouvel angle de vue dans un but de s’extirper de ce qui s’imprime sur notre corps. Poser un regard différent et une conscience sur la réalité de nos expériences cycliques sur lesquelles nous butons, sont une façon d’écouter notre corps.

Les difficultés que nous vivons avec certaines personnes nous renvoient souvent à nos propres difficultés à regarder avec, à la clé, un accès à notre propre cheminement intérieur. Si nous décidons de nous hisser sur ce fil et d’aller à la rencontre de notre complétude, le monde extérieur et nos pensées se mettent en résonnance. Nous sommes nouvellement apte à adopter ce regard intérieur/extérieur par notre volonté et notre observation.

Notre corps est souvent pris à témoin avec la preuve et la reconnaissance de notre souffrance par l’entourage ou le corps médical. L’inscription de symptômes ou de maladie se réfère à un évènement particulier qui a induit et manifesté des nœuds émotionnels complémentaires et parfois à flux tendu, qui se sont congestionnés et cristallisés dans le corps. 

Les émotions négatives prises d’assaut sur l’épreuve vécue vont prendre plus de mesure et, s’inscrivent durablement si l’on ne positionne pas la conscience nécessaire pour déblayer ces émotions figées. Le prisme médical existe dès lors où les symptômes sont manifestes et ils doivent y trouver une réponse médicale. 

En complément ou parallèle, d’autres approches holistiques sont aussi des prismes de possibilités et d’opportunités pour trouver la solution au regard de ce que nous sommes prêts à confronter à notre expérience.  

Savoir écouter son corps

Le Docteur Philippe Dransart homéopathe et phytothérapeute, évoque que “le germe semble présenter une sorte d’affinité pour l’émotion considérée, comme s’il pouvait s’en nourrir, permettant à cette émotion d’y trouver corps et de s’y développer”. Pour lui, la psychologie et le germe semblent intiment liés. Nos lésions seraient aussi à l’image de l’émotion qui les a engendrées. C’est ainsi que les nœuds qui se dénouent sur un plan de la psychologie peuvent en une sorte d’écho se dénouer sur un plan physique

Pour exemple : 

  • La cystite reflèterait un envahissement dans son territoire issu d’un sentiment d’insatisfaction. On peut donc se poser la question: “où est notre place dans l’espace de vie, voire conjugal?”
  • Les varices seraient des émotions stagnantes avec une lassitude affective ou existentielle. La personne n’aurait plus envie d’avancer ou d’aller vers les autres. Ce serait par conséquent un manque de retour ou une insatisfaction relationnelle au regard de ce que la personne a donné ou bien investie dans ses relations.

Par conséquent, notre corps est touché vis-à-vis des émotions rentrées lors de difficultés. L’impuissance, la culpabilité, la dévalorisation, la peur, la tristesse profonde, les ruminations, la rancune… produisent un écho physique et des points de cristallisation sur une zone où se porte le stress.

Selon le Dr Dransart : “les causes physiques sont le reflet et le relais de ce qui se passe sur d’autres plans…” De ce fait, nous somatisons les sentiments complexes parce que nous ne trouvons pas d’autres moyens de nous signifier la douleur.

Rencontrer la solution

Accepter de renoncer pour avancer permet de travailler en conscience sur ces failles ou blessures et, de détacher les émotions négatives reliées aux épreuves en question et aux personnes impliquées dans les expériences. Il y a toujours une opportunité de grandir avec ces manifestations. Des maladies ou des évènements nous arrivent pour nous libérer. Et si l’épreuve ne trouve pas de conscience de notre part, les manifestations se feront de plus en plus brutales pour que nous puissions enfin regarder nos failles et travailler notre intériorité/altérité.

La libération des émotions se fait à l’aide d’ un facteur puissant de guérison qui est le pardon. Pardonner la situation, aux autres et à soi-même (pour SOI) permet de se détacher de l’épreuve et ne pas être retenu par des émotions néfastes, qui nous maintiennent dans la maladie ou dans l’insatisfaction. Dissoudre les points de tensions interne, trouver son point d’équilibre, se décrocher des personnes impliquées qui nous ont permis cette élévation de conscience, nous libèrent graduellement au fil de l’exercice. Bien entendu, des émotions peuvent se réactiver et cela nous demande de nous réinvestir en conscience pour maintenir l’équilibre et ne pas laisser ressurgir ces mêmes émotions.

Les soins en reconnexion et en énergies de hautes fréquences de guérison “Soin Avahana” permettent d’intégrer et d’activer de nouveaux corps spirituels acheminant de ce fait la compréhension intégrale des expériences de vie et activant entre autres les canaux extrasensoriels, qui sont efficaces et bienveillants, à la lumière de nouvelles potentialités (intuition).

Ce soin se complète de conscience posée ensemble afin de progresser sur une nouvelle composition, une nouvelle redistribution et d’un état d’esprit positif. Dans une ambiance générale particulière qui peuvent plus facilement impacter notre propre état de santé et nos émotions, permettez-vous cette nouvelle impulsion avec l’accompagnement Avahana

Réservez le soin Avahana et accompagnement (Reiki – Reconnexion – LaHoChi – Bioénergie)  Un bilan énergétique et des clés personnelles sont délivrés et expliqués.

Auteur/autrice

  • Avahana

    Coach spirituel, techniques professionnelles EFT, formatrice et maître Reiki, je vous accompagne dans des soins d'énergies couplés d'un travail en conscience et d'exercices permettant une libération des émotions et des expériences. Energies de reconnexion, Reiki et hautes fréquences de guérison.

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats