Recycler les énergies

L’école des vertus

Le masque 

Se développer personnellement permet un passage du masque de l’égo à des étapes d’acclimatation de diverses énergies pures, faisant parties du soin et du travail en conscience. Un indicateur de défaillance interne se manifeste en chacun de nous et, demande d’éclaircir cet état par un travail en conscience. Identifier à l’origine la blessure qui se réactive lors d’un exercice avec l’autre qui, nous est attracté, nous interroge et force la personne à aller un peu plus loin sur le tableau des émotions. Acheminer notre conscience est comme faire un pas en avant et, amorcer un exercice d’amplitude vers un spectre de résonances qui s’élargit au fil de nos pas. 

Un masque est une protection d’une personnalité dans une modalité automatique, tout comme les profils ennéagrammes qui passent d’une potentialité à une autre dans une optique de développement personnel. Un masque de protection interne se déstructure au profit des émotions et expériences traitées. L’ égo a donc la possibilité soit de se renforcer ou bien, au contraire, la potentialité de se réguler selon le mouvement des pensées et la prise de conscience reliée. 

Accueillir ces émotions, identifier les blessures qui se présentent de nouveau à soi, en y juxtaposant la compréhension des souffrances, ou des difficultés que nous refusions de regarder jusqu’alors, permettent de traverser et de dépasser ces moments clés de notre existence. Les personnes peuvent alors retourner ainsi les émotions difficiles et les transmuer, en de nouvelles forces et qualités précieuses. La conscience ainsi activée permet de lever des voiles et de se diriger vers d’autres chemins de compréhension et d’amour envers soi-même. Le masque peut par conséquent glisser et l’égo octroie la possibilité de se réguler doucement. Les accroches ressenties avec autrui à un temps passé sont désormais sans équivoque en soi, car la compréhension de l’acte se fait plus profonde et le sentiment de libération plus accrue.

Les exercices universels

La vie manifeste à nous des ruptures par divers évènements, répondant à des schémas répétitifs émotionnels qui, suggèrent la compréhension et le dépassement de l’évènement et des émotions clivantes. Regarder ce qui nous a bousculé à un temps passé avec nos ressentis de l’instant, manifeste par une horloge biologique du cerveau qui, en repassant sur la date anniversaire de l’évènement, réagit pour libérer l’expérience et les énergies en jeux. L’évolution de conscience sonne et permet ainsi de traiter les nœuds émotionnels et les blocages internes. Par cette nouvelle bascule, si cela est réalisé en conscience et dans une régulation positive des émotions et de bienveillance envers soi, la souffrance liée sert de tremplin pour ce qui clignotte désormais et, qui demande sur les mêmes types de blessures originelles, à être traitée dans un spectre complet.  Auquel cas, si une incomplétude persiste, une rupture se présentera de nouveau autour d’une thématique similaire à l’éprouvé initial. 

Les qualités humaines

Une émission de fréquence attractive Yin demande en retour une fréquence manifeste Yang, pour engendrer une évolution de conscience. L’univers répond ainsi à la réunion de deux forces instinctives intelligentes, qui amorce un évènement programmé en fonction du travail devant être opéré dans la matière. Plus l’évènement est douloureux, plus l’énergie en réception butte la conscience et la compréhension. Le constat d’une réaction qui se répète, qui est surjouée et aussi, où nous nous sentons impuissant à changer de réaction, présuppose une mémoire portée.  Cela dénote de sortir de ce schéma et d’amorcer la voie des vertus conduisant au détachement. Accepter et rencontrer le pardon nous permet d’enrayer la programmation et, de pouvoir libérer la souffrance encore accrochée aux épreuves. Le besoin de grandir en conscience est poussé par l’âme ou l’inconscient. Cette liberté et ce travail d’épuration d’énergies stoppent net les schémas répétitifs ou les mémoires transgénérationnelles, compte tenu des mêmes blessures émotionnelles traitées et de la reconnaissance de l’épreuve. L’attraction se fait nouvelle au regard d’une intériorité emplie d’amour absolu qui revêt des degrés puissants de cette énergie. Bien entendu, c’est un travail de développement personnel voire spirituel, qui demande d’être plus observateur et de se détacher du jugement pour arcbouter vers l’alchimie.

L’alchimie des émotions

Blessure

Les énergies reliées aux émotions négatives ont la potentialité d’atteindre une autre personne, de manière inconsciente, au cours d’un échange, afin de se délester d’une énergie interne gênante. Dans le cas d’une situation de refus exprimée par celui qui dispose de la blessure de rejet, ce dernier s’en extrait auprès d’un autre qui est en mesure de l’absorber car, elle répond et est en en relation avec son propre système interne et ce, dans une dynamique d’attraction commune. Il est tout aussi possible par une concentration, attention ou détachement et, une faculté à percevoir les signaux de communication non verbale, de transposer la charge de cette blessure vers son premier chemin. En connaissant les enjeux et le travail universel qui est en train de se jouer par cet exercice pratique de la connaissance, le retournement alchimique peut avoir lieu, laissant l’initiateur, rappelons-le inconscient de ce qui se joue, dans une possible prise de conscience de traiter cette blessure installée. La voie de conscience universelle s’en remet à un travail intérieur densifiant, grandissant et traversant vers un dépouillement “du moi”. Lever des voiles jusqu’alors non perceptible participe à rencontrer des strates de vérités à 360 degrés selon des prismes réguliers et miroirs à l’aide de facteurs internes et externes qui se précisent et illuminent vers une vérité absolue de la connaissance.

Recycler les énergies

L’univers se met en mouvement à partir de nos pensées, nos dires et nos actions et, en fonction de ce qui doit être traité et compris pour chacun afin, de tendre à une élévation de conscience et une transformation de son être vers des vertus. D’après la médecine traditionnelle chinoise, le QI est une énergie vitale qui doit s’activer, circuler et se renforcer pour maintenir une bonne santé. L’EFT, technique de gestion des émotions, est un dérivé de cette médecine traditionnelle chinoise où, par tapotement sur des points précis d’acupuncture, nous pouvons progressivement alléger l’émotion vacillante pour in finé, se libérer de la souffrance à l’aide du verbe

De plus, lors d’exercices qi gong, tai chi, méditation, prières, pratique de soins d’énergies Reiki ou autres fréquences de guérison, massage digitopuncture Tuina… Ces pratiques d’écoute intérieure permettent de se relaxer et de découvrir des sensations  de mouvements des énergies qui circulent sur le principe” microcosme – macrocosme”. Regarder l’endroit et l’envers des émotions permet ainsi de libérer les peurs, les croyances limitées, la culpabilité ancrées sur des points sensibles du déroulé de notre vie, mais aussi, d’émotions négatives en lien avec des blessures qui créent par leur envahissement une attraction du même ordre. Auquel cas, ces énergies troubles persistent dans le corps et des blocages apparaissent avec des symptômes ou la maladie. Déverrouiller et traiter les émotions, c’est se délester du mode automatique de notre être et des troubles opérants sans bruit, pour enfin prendre les commandes, tout en augmentant nos qualités humaines.

Prenons rdv pour votre Soin Avahana et accompagnement et démarrons vers la voie de la guérison!

Auteur/autrice

  • Avahana

    Coach spirituel, techniques professionnelles EFT, formatrice et maître Reiki, je vous accompagne dans des soins d'énergies couplés d'un travail en conscience et d'exercices permettant une libération des émotions et des expériences. Energies de reconnexion, Reiki et hautes fréquences de guérison.

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats