Ho’oponopono

“Désolé(e), Pardon, Merci, je t’aime”

La technique de guérison Ho’oponopono a été élu trésor vivant dans la constitution d’Hawaï en 1993. Cette belle pratique ancestrale utilise la médiation et le pardon entre les anciens, afin de ramener la paix intérieure et de renouer les liens. Des mantras “Désolé(e), Pardon, Merci, je t’aime” sont formulés pour purifier les mémoires négatives et arrêter de se sentir victime des évènements.

Responsabilité

Prendre la responsabilité de ce que l’on vit, amorce une réflexion et un changement en nous. Accepter la situation, le non-jugement et le lâcher-prise ne sont pas des choses faciles à gérer. Ce cheminement nous oriente vers une sagesse profitable dans notre prise de conscience et la libération des émotions négatives. Mieux accueillir ces émotions nous permet donc de mettre du sens et transmuter l’énergie bloquante en énergie circulante comme dans les disciplines Reiki ou LaHoChi.

Lâcher-prise

La déception, l’amertume, la colère ou autres émotions négatives dénotent d’une mémoire à travailler pour enfin se libérer. Aucun besoin d’identifier un coupable, chacun possède sa propre réalité des évènements. C’est dans la force d’un travail accompli dans la distanciation, la prise de recul et la perception des évènements sous un nouvel angle, que le lâcher-prise se manifeste.

Cette méthode Ho’oponopono permet d’être entièrement responsable en tant que “créateur de notre vie”. Se décrocher du mental et de ces freins inconscients, accepter, lâcher-prise et pardonner nous donnent accès à la découverte de notre « Moi supérieur ».

Libérer les émotions

Lors de situations difficiles, l’autre fait miroir et nous montre inconsciemment ce que nous devons traiter. Cela représente de facto un vrai cadeau pour commencer à libérer d’anciennes mémoires. L’altérité, attractée par nos propres failles, possède tout autant de mémoires semblables ou inverses demandant elles aussi, à être traitées intérieurement.

Au fil de ces épurations de mémoires erronées, nous nous sentons plus serein et détachés des évènements nouvellement “libérés”. En ce sens, nous créons de nouveaux schémas de pensées. La vie nous donne alors une nouvelle perspective de sortir des méandres de construction anciennement établis.

Répétition du Mantra

Répéter le mantra “Désolée pour cette situation, Pardon…, Merci pour cette prise de conscience et je t’aime…” autant que nécessaire fait recirculer librement les énergies. Dans la discipline Reiki ou LaHoChi, on retrouve en parallèle ses idéaux à travailler intérieurement. De plus, les soins de hautes fréquences d’énergie et le travail en conscience traitent les causes et les effets de déséquilibre en diluant les points de blocage. Le travail Ho’oponopono favorise donc en parrallèle un dispositif d’affirmations positives pour chacun.

A très bientôt pour la prise de rdv d’un Soin Avahana et Accompagnement (Reiki – LaHoChi – Reconnexion – Bioénergie).

Auteur/autrice

  • Avahana

    Coach spirituel, techniques professionnelles EFT, formatrice et maître Reiki, je vous accompagne dans des soins d'énergies couplés d'un travail en conscience et d'exercices permettant une libération des émotions et des expériences. Energies de reconnexion, Reiki et hautes fréquences de guérison.

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats