Reiki Usui

                                                                                                                                                                                                        

Le Fondateur Mikao Usui

Un japonais à la recherche de vérités spirituelles, a fait connaître la méthode de guérison Reiki en 1922, après une profonde expérience spirituelle sur le Mont Kurama. Après un réveil spirituel, Mikao Usui a créé une clinique de guérison et d’enseignement à Kyoto. En 1923, un puissant tremblement de terre suivi d’une grippe ont ravagé Tokyo. Mikao Usui et son équipe ont ainsi pris en charge les rescapés avec le Reiki. L’empereur « Kun San » décerna à Mikao Usui de la plus haute récompense japonaise.

Reiki Usui

Rei représente ce qui est sacré, l’universel, le tout (la matière, l’âme et l’esprit)

Ki (ou Qi) représente l’énergie vitale qui circule en chaque individu 

Reiki est la force de l’esprit

Il s’agit d’une magnifique source de guérison énergétique et d’évolution spirituelle, d’une méthode naturelle de soins énergétiques qui se pratique par l’imposition des mains sur de points précis du corps, de la tête jusqu’au pieds. Le praticien est un canal qui permet la circulation de l’énergie dans le corps du receveur. Le Reiki revitalise et détend pour soulager les tensions physiques et émotionnelles ainsi que pour améliorer sa santé.

Cette énergie agit sur les trois niveaux de l’être : physique, émotionnelle et spirituelle et se transmet là où le corps en a besoin. Le receveur évolue physiquement et mentalement de manière différente plus libre et plus sain. Le Reiki utilise des techniques manuelles douces censées aider à réorganiser le champ énergétique du patient et à accélérer la guérison du corps, de l’esprit et de l’âme.

Technique douce, relaxante et sans manipulations, le Reiki est complémentaire à tout traitement médical. De plus, il renforce les effets des autres traitements et ne présente aucune contre-indication (peut-être utilisé par tous).

Le Reiki se pratique en dehors de tout dogme religieux, ni mouvement sectaire.

Les bienfaits

Les sensations ou ressentis suite à la pratique du Reiki restent propres à chacun. L’énergie s’adapte aux besoins spécifiques de la personne et harmonise l’être dans sa globalité :

  • Contribution à une bonne santé, réharmonisation et revitalisation du corps
  • Renforcement du système immunitaire 
  • Travail sur la cause de la maladie
  • Amélioration du fonctionnement des organes, élimination des toxines
  • Restauration de l’équilibre naturel et stimulation de la capacité du corps à s’auto-guérir, atténuation des symptômes de la douleur et des effets du vieillissement, amélioration du sommeil
  • Facilite le pardon, rééquilibrage des émotions, répare les traumatismes du passé (le Reiki est très utile en cas de choc émotionnel, de période de stress intense, d’accident)
  • Relaxation, soulage les souffrances et les peurs, calme l’activité mentale, pensées clarifiées
  • Augmente la confiance en soi, la créativité, la concentration, la conscience et l’acceptation
  • Epanouissement intérieur en régularité, prise des bonnes décisions, apporte joie, paix intérieure et enthousiasme
  • Accompagnement et accélération du développement spirituel vers l’éveil, stimulation de l’intuition
  • Reliance à la source, à l’amour inconditionnel, invitation à penser plus universellement
  • Centrage, ancrage et alignement

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats